• venir au bureau ?

    49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris

  • nous RENCONTRER ?

    LUN-SAM, 9H30-12H30 / 14H-18H

  • une question ?

    09 53 52 98 33

Demandez votre brochure en ligne
Réponse sous 24 heures

quali'
forma

Le métier de diagnostiqueur immobilier : formation, certification… et veille réglementaire !

Métier passionnant qui permet d’aborder des problématiques très variées comme la santé publique (diagnostic amiante, constat de risque d’exposition au plomb, assainissement, accessibilité handicapés), la sécurité des personnes et des biens (diagnostics gaz, électricité), le respect de l’environnement (diagnostic de performance énergétique avec et sans mention), la décence (diagnostic termites, mesurages loi Boutin et Carrez, etc.), le métier de diagnostiqueur technique immobilier est aussi un métier vivant qui ne se résume pas à une formation théorique et pratique ainsi qu’à une évaluation certificative dans chaque domaine de diagnostic. Pourquoi ?
 

La nécessité de se maintenir informé de toutes les lois, décrets, arrêtés, etc., dès leur parution

Une fois que le diagnostiqueur immobilier a été dûment formé auprès d’un organisme de formation compétent, tel le nôtre, implanté à Paris et en Ile-de-France, une fois aussi qu’il a obtenu toutes les certifications nécessaires pour exercer son activité, qu’il décide d’être salarié ou à son compte, le diagnostiqueur immobilier doit être en veille permanente au regard de la réglementation en vigueur. En effet, les textes législatifs et réglementaires sont très évolutifs dans la filière du diagnostic immobilier comme partout ailleurs et il est impensable d’exercer ce métier sans se soucier constamment des nouvelles directives imposées par les pouvoirs publics que tout opérateur de diagnostics immobiliers est tenu de respecter à la lettre pour confirmer son professionnalisme.
 

Notre organisme de formation intègre la veille réglementaire dans tous les cursus

Se maintenir constamment en veille au regard de la réglementation en vigueur n’est pas quelque chose de naturel lorsqu’on débute la formation de diagnostiqueur immobilier. Conscient de cette lacune qui peut s’avérer très préjudiciable durant l’exercice de l’activité de diagnostiqueur, notre centre de formation aux diagnostics immobiliers basé en Ile-de-France et à Paris vous forme aussi à la veille réglementaire, une compétence et un automatisme incontournables pour réussir dans ce métier. Cet apprentissage qui se fait en toute transparence tout au long du programme de la formation de diagnostiqueur immobilier, qu’il s’agisse du cycle A ou du cycle B, vous permettra d’acquérir toute la réactivité nécessaire au métier exigeant de diagnostiqueur.

« Retour aux actualités