• venir au bureau ?

    49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris

  • nous RENCONTRER ?

    LUN-SAM, 9H30-12H30 / 14H-18H

  • une question ?

    09 53 52 98 33

Demandez votre brochure en ligne
Réponse sous 24 heures

quali'
forma

Formation DPE 2021 à Paris : notre centre de formation d’opérateurs DPE est en veille

Tout comme les opérateurs DPE, notre organisme de formation situé à Paris VIIIe et dans les Hauts-de-Seine, est en veille réglementaire permanente concernant le nouveau DPE qui entrera en vigueur à partir du second semestre 2021 et se prépare activement à délivrer un module de formation axé sur cette nouvelle version du diagnostic de performance énergétique, plus fiable et qui plus est, opposable.

Ainsi, le dossier de presse intitulé Le nouveau diagnostic de performance énergétique publié par le ministère de la Transition écologique le 16 février n’a pas échappé à notre centre de formation agréé d’autant plus qu’il ne manque pas de pédagogie et qu’il est, à l’instar de toutes les formations que nous délivrons aux diagnostiqueurs immobiliers, lisible et clair. Que nous apprend-il ?

Nouveau DPE : des objectifs très précis qui seront tous intégrés dans notre module de formation

Le communiqué de presse diffusé par le ministère de la Transition écologique et qui a pris la forme d’un dossier très détaillé apporte un plus grand éclairage sur le nouveau diagnostic de performance énergétique dont les objectifs très précis, seront largement explicités au cours de notre module de formation dédié.

Nos formateurs certifiés au nouveau DPE ne manqueront pas d’insister, que ce soit lors des cours théoriques ou pratiques délivrés à Paris et en Ile-de-France, sur l’importance de cette nouvelle version opposable du DPE au sein de la politique de rénovation énergétique et de la lutte contre les passoires thermiques.

Il ne s’agira plus d’informer au travers du rapport DPE mais de transmettre des informations quantitatives et qualitatives parfaitement fiables et ce, au sein d’un document qui a gagné en lisibilité.

Nos stagiaires devront donc parfaitement assimiler l’exemplarité qui est exigée pour la réalisation de ce nouveau DPE et ce, à tous les niveaux.  

Notre formation au DPE 2021 : un contenu enrichi en adéquation avec de nouvelles exigences

Tous les stagiaires qui intégreront notre module de formation au nouveau DPE, à Paris et en Ile-de-France, auront accès aux nouvelles exigences de ce diagnostic et ceux qui le connaissaient déjà, constateront rapidement que la liste des données à renseigner s’est considérablement allongée.

Ainsi, parmi les nouveautés, ils devront spécifier : la fourchette des dépenses théoriques annuelles d’énergie, le système de ventilation en place, le confort d’été, davantage d’usages (éclairage + auxiliaires), la production d’énergies renouvelables, etc. En plus, une seule note définira désormais la performance énergétique et sa définition, à partir des seuils énergétique et climatique, change du tout au tout.

En effet, après avoir fait ressortir les seuils anciennement désignés par Énergie et Climat, les opérateurs DPE devront choisir le plus mauvais pour noter le logement. Quant aux recommandations de travaux, elles devront faire ressortir deux scénarios, l’un prioritaire, l’autre d’amélioration de la performance existante, dans une quête toujours plus ambitieuse de réduire l’empreinte carbone des logements.


« Retour aux actualités